Une histoire familiale

 Le premier salon Allegrini a été crée dans les années 1930 par Mme Toussainte GILORMINI, coiffeuse pour dames et par Mr Joseph ALLEGRINI, coiffeur et barbier, situé rue commandant Bonelli près de la place du marché de Bastia.

 

Dans les années 60, Laurent ALLEGRINI, fils de Toussainte et de Joseph, entre dans ce métier. Le salon se déplace, alors, rue Abattucci avec la création du salon Venus où sa femme Mme Nicole MICHELANGELI le rejoindra. De cet union, naitront deux enfants Yvan et Jean-Laurent.

 

En 1972, Laurent réussira le prestigieux concours du meilleur ouvrier de France. En 1987, Laurent et Nicole donnent l’envie et le goût à Yvan d’entrer dans l’aventure, il commence donc son apprentissage.

 

En 1990, le salon se déplace au 34 Boulevard Paoli pour la création de Laurent Allegrini Coiffure. Ce sont donc trois générations qui se côtoient jusqu’en décembre 1990, année du décès de Mme Toussainte ALLEGRINI. C’est au tour de Jean-Laurent d’entrer en apprentissage en 1994.

 

En 1996 c’est l’ouverture d’un deuxième salon de coiffure dans le centre Géant casino Port Toga.

 

En 1997, Yvan suivra les pas de son papa et réussira au concours du meilleur ouvrier de France.

 

Jean-Laurent, lui, fera partie de l’équipe de France de coiffure durant 10 ans. Il sera champion de France en coiffure masculine, meilleur apprenti de France, plusieurs fois médaillé lors de concours nationaux et internationaux, vice champion du monde à Séoul. C’est aussi l’année où le salon du centre ville s’agrandit avec un institut de beauté au sous sol.

 

En 2001 Laurent Allegrini Coiffure rachète le salon de coiffure du centre commercial Géant de Furiani. Puis en 2014 le salon de coiffure et esthétique de Moriani situé au centre commercial Géant.

 

L’aventure est loin de se terminer ! 

Yvan Allegrini

Jean Laurent Allegrini

Nos valeurs 

QUALITÉ

SAVOIR FAIRE

CONVIVIALITÉ

BIEN-ÊTRE